Atelier : S’exercer à la Relaxation Dynamique de Caycedo 2ème degré

Atelier initiation, entrainement relaxation dynamique de Caycedo 2ème degré

Atelier initiation, entrainement relaxation dynamique de Caycedo 2ème degré

Les techniques de Relaxation Dynamique de Caycedo 2ème degré (RDC 2) proposent des exercices pour mobiliser la conscience vers l’esprit et les pensées positives sans oublier l’importance du corps. Vous souhaitez profiter du futur depuis le présent, acquérir une attitude sereine devant les événements de la vie, développer des capacités et qualités pour combattre les pensées négatives ? Lors de l’atelier d’initiation à la sophrologie vous apprendrez à anticiper le futur de manière positive et fixer des objectifs qui vous motivent.

L’attitude positive face au futur grâce à la sophrologie

Imaginer, anticiper et programmer son futur est une capacité spécifique de l’être humain. Elle est fondamentale pour l’existence et influe considérablement sur les émotions et les décisions. Une vision positive du futur améliore la confiance.

En groupe, l’atelier d’entraînement à la Relaxation Dynamique de Caycedo 2ème degré (RDC 2) permet de contempler, (re)découvrir et conquérir l’esprit grâce :

  •  aux techniques de futurisation visant à renforcer notre confiance dans le futur,
  • à la Relaxation Dynamique de Caycedo 2ème degré permettant de découvrir et conquérir l’esprit.

Madame B. témoigne « J’ai vécu une expérience qui m’a fait beaucoup de bien. Les séances de relaxation, les sophronisations de base, le travail sur le positif et sur les capacités m’ont permis de prendre du recul sur ma vie. Durant les entraînements, j’ai compris que j’avais des capacités à réveiller, aller vers ce côté positif, changer la vision. C’est tout un mécanisme qui se fait et cela permet de relativiser, cela boost. A la fin de la séance, je me sentais bien au niveau de l’énergie et du positif. Comme je suis stressée à la base, le travail de la respiration m’aidait beaucoup, c’était énorme. Cela m’a aidée à dormir. Les bénéfices de la sophrologie sont là en pratiquant, par exemple pour vaincre le stress, travailler sur la confiance en soi, la prise de parole en public, mon objectif au début, et, avoir un mieux-être. C’est une méthode extraordinaire ! Cette expérience m’a donné envie de continuer la sophrologie. »

Les bienfaits de s’exercer à la Relaxation Dynamique de Caycedo

Tout comme il est important de prendre soin de notre corps, il est essentiel de connaître notre esprit, nos pensées, nos émotions et de savoir gérer, relativiser ce qui est désagréable pour renforcer des sentiments positifs. Les techniques de la Relaxation Dynamique de Caycedo 2ème degré nous apprennent à ressentir paix et confiance face au futur, à gérer les peurs et l’insécurité pour renforcer l’espoir, la persévérance et l’enthousiasme.

Afin de bénéficier de l’efficacité des exercices de la RDC 2, il est préférable d’être entraîné(e) aux techniques de base de la sophrologie et de la Relaxation Dynamique de Caycedo 1er degré (RDC1)

Informations pratiques : Atelier RDC 2 et inscription

Dates : à partir de janvier
Jour et horaire : mardi de 19h à 20h, durée 1h
Lieu : 35, rue Saint Roch, 75001, métro Tuileries et Pyramides
Groupe : 2 à 15 personnes
Réservation par courriel via le formulaire de contact ou par téléphone
15 euros la séance, 120 euros les 10 séances avec l’abonnement à l’atelier RDC 2

Pour en savoir plus sur le programme de l’atelier en groupe d’entraînement

Des questions et/ou des remarques sur cet atelier ? N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous, à m’écrire (me contacter via le formulaire) et je vous répondrai directement.

Articles similaires :
S’entraîner à la relaxation dynamique de Caycedo 1er degré

Atelier s’initier à la sophrologie

2 réflexions sur “Atelier : S’exercer à la Relaxation Dynamique de Caycedo 2ème degré

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s