Renforcer le positif avec une pratique de sophrologie en vidéo

Renforcer le positif au niveau corporel est une stratégie proposée en sophrologie caycédienne. Une pratique de base en vidéo présente comment mobiliser le positif en soi et développer une relation positive et agréable avec son corps.

Une pratique pour essayer

Tout comme il est possible de désomatiser les tensions accumulées dans notre corps, il est possible de s’entraîner à somatiser le positif dans notre corps. Présentée par Natalia Caycedo, fille du fondateur de la sophrologie, cette pratique montre comment sentir, percevoir de façon volontaire, des sensations et des émotions positives dans les différentes parties de notre corps. L’accent est mis sur l’utilisation d’images positives, de la pensée positive pour laisser envahir notre corps de sentiments agréables.

Installez-vous confortablement sur une chaise et suivez la vidéo : lien vers la vidéo sur You Tube

Qu’avez-vous remarqué avec cette pratique permettant de renforcer la présence du positif ?

Cette pratique génère une action positive sur une partie de notre conscience, ce qui a un impact bénéfique sur notre personne. Avec l’entraînement, il est possible d’apprendre à être chaque jour plus conscient de la présence des sensations positives dans la vie quotidienne, dans les différentes parties de notre corps et dans notre corps. Ainsi, nous nous renforçons de tous les instants de positif qui nous entourent et que  nous découvrons un peu plus.

Pour suivre un entraînement aux techniques de Relaxation Dynamique de Caycedo et bénéficier d’un suivi adapté, consultez l’information sur les pages groupe d’entraînement ou séance individuelle de ce blog.

Pour rappel, tous les exercices présentés sur ce blog et les pratiques de sophrologie en vidéo vous familiarisent aux principes fondamentaux de la sophrologie.

Bon entraînement à toutes et à tous !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s