2 vidéos pour situer la sophrologie parmi d’autres approches reconnues

Comment la sophrologie caycédienne se présente-t-elle par rapport à d’autres approches, outils et techniques reconnus ? Les explications à travers deux vidéos, parmi d’autres, qui font (re)découvrir la complémentarité, les similitudes et les différences entre ces approches. Un sujet utile à la fois pour élargir le champ de la médecine de demain.

Quand la méditation de pleine conscience rencontre la sophrologie caycédienne

Interview de Christophe André, médecin psychiatre à l’Hôpital Sainte Anne, Paris. Ambassadeur reconnu de la méditation de pleine conscience.
Quelles sont les similitudes entre la méditation de pleine conscience et la sophrologie caycédienne ? Intégrer la dimension corporelle, se centrer, se rendre présent, être attentif à l’intelligence du corps, etc. Quelles sont différences ? L’importance du travail sur les valeurs dans la sophrologie caycédienne différencie les deux approches.
Et demain ? Des outils pour la médecine de demain avec la méditation de pleine conscience, la psychologie positive, la sophrologie caycédienne comme outils complémentaires à la médecine traditionnelle.

Sophrologie Caycédienne et autres techniques complémentaires dans l’accompagnement psychologique

Interview de Bernard Barel, psychologue clinicien, psychomotricien et sophrologue caycédien.
L’utilisation de la sophrologie caycédienne dans l’accompagnement psychologique est complémentaire à d’autres outils et techniques. Explication, entre autres, de la complémentarité et aussi de la spécificité de l’approche de la sophrologie caycédienne, de l’hypnose et de la programmation neuro linguistique (PNL dans cette vidéo).

D’autres disciplines sont concernées dans cette présentation. C’est le cas du yoga. Dans l’attente de rajouter une vidéo explicite, je vous invite à retrouver l’article ci-dessous sur Thierry Janssen.

Et vous, quelle est votre outil préféré au quotidien ?

Articles en relation :
Entretien avec Thierry Janssen : sophrologie, méditation et approches intégratives

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s