Atelier découverte lors de la semaine internationale de la Sophrologie Caycédienne

Semaine internationale de la sophrologie caycédienne

La semaine internationale de la Sophrologie Caycédienne se déroule du 18 au 24 novembre 2019 dans les différents pays où cette science est pratiquée. C’est l’occasion pour tout sophrologue caycédien de participer à cet événement à travers son engagement social et solidaire. Dans cette démarche, « vers la sophrologie ! » vous propose de (re)découvrir la pratique et la sophrologie lors d’ateliers collectifs animés à Paris.

La semaine internationale de la sophrologie caycédienne en hommage au Professeur Alfonso Caycedo

A partir de 2019, Sofrocay (*) célèbrera tous les ans la semaine internationale de la Sophrologie Caycédienne qui coïncide avec le 19 novembre, date anniversaire de la naissance du Professeur Alfonso Caycedo, créateur de la sophrologie. Ce sera l’occasion de faire découvrir la Méthode Caycedo et les bienfaits de la Sophrologie Caycédienne dans le monde entier, ainsi que les activités et les travaux que réalisent les sophrologues caycédiens. La Semaine Internationale de la Sophrologie Caycédienne est ainsi l’occasion de mettre plus particulièrement l’accent sur l’ENGAGEMENT SOCIAL et SOLIDAIRE au quotidien, pour améliorer la qualité de vie et promouvoir le respect, l’attention et la dignité portée à la personne.

Pour en savoir plus sur le calendrier des événements proposés par Sofrocay (*)

Des moyens simples et concrets à découvrir grâce à la diffusion de la sophrologie caycédienne

Comment découvrir ou s’initier à la sophrologie de façon simple et concrète ? Voici deux ateliers pour vous permettre de participer en semaine ou le week end à l’occasion de la semaine internationale de la Sophrologie Caycédienne.

  • Atelier conférence : Qu’est-ce que la sophrologie ? Comment découvrir les bienfaits de cette discipline ? Pour qui cela s’adresse-t-il ? C’est ce que l’atelier conférence présente à toute personne intéressée quels que soient ses besoins. C’est l’occasion de se faire une petite idée de la pratique de la sophrologie avec un sophrologue.
    Informations pratiques : mardi 19 novembre 2019 de 19h à 20h (durée 1h) à l’espace Saint Roch, 35 rue Saint Roch, 75001 Paris, entrée libre, inscription recommandée, me contacter.
  • Atelier découverte de la sophrologie : L’objectif est de découvrir la pratique de la sophrologie autour d’une dizaine d’exercices et/ou principes de base afin de réutiliser chez soi des moyens simples et concrets autant que d’envie et de besoin.
    Informations pratique : samedi 23 novembre de 10h à 13h (durée 3h) à l’espace Cocoon, 24 rue Mogador, 75009 Paris, tarif 45 euros (au lieu de 50 euros), inscription obligatoire, me contacter.

La Sophrologie Caycédienne est une méthode qui aide à développer une conscience sereine au moyen d’un entraînement personnel basé sur des techniques de relaxation et d’activation du corps et de l’esprit.

En savoir plus sur la description de l’approche

Vous avez des questions ou des remarques sur la semaine internationale de la sophrologie caycédienne ou sur les ateliers proposés ? N’hésitez pas à me contacter et je vous répondrai directement.

(*) Sofrocay, abréviation de « Sophrologie Caycédienne », est une organisation internationale qui fédère les écoles de formation au master en Sophrologie Caycédienne et les sophrologues formés.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s