Dimension loisir

 Dans la dimension loisir, qu’est-ce que peut apporter la sophrologie à une personne actrice de sa vie sociale ? Comment la sophrologie peut-elle transmettre un mieux être ? Consolider des capacités et des valeurs au quotidien ? Améliorer la qualité de vie ?

Application dans la vie quotidienne

Découvrir la sophrologie, c’est une initiation à la pratique de la sophrologie pour développer une nouvelle conscience de soi. L’entraînement personnel, accompagné par un sophrologue puis pratiqué en autonomie, permet de découvrir les bénéfices corporels, mentaux, émotionnels et le développement des valeurs. La pratique est une progression vers cette nouvelle conscience de soi, « conscience en équilibre ». Cela permet d’améliorer la qualité de vie dans différents domaines : vie quotidienne, famille, sport, études, entreprise, contrôle et gestion du stress, santé.

Cette approche globale vers la sophrologie est importante. C’est toute l’originalité de la Méthode Alfonso Caycedo®, développée et adaptée à notre style de vie contemporain, au style de vie de chacun.

Pour en savoir plus sur la présentation de la sophrologie et l’accompagnement vers la sophrologie, consultez la page Description de l’approche

Témoignages

Lucie : entraînement autonome au cours d’une première grossesse

En 2014, j’ai eu la chance de participer à une initiation à la sophrologie, une première pour moi. Enceinte en 2015, j’ai pris la pleine mesure de l’étendue des possibilités de la sophrologie. (…) Chaque matin je m’allongeais dans ma chambre, dans une ambiance tamisée, sans bruit. Après un petit massage du ventre, je pratiquais les exercices enseignés de prise de conscience du corps, système par système. (…) Avant l’accouchement, cela m’a permis de me plonger dans un véritable état de sérénité et de libérer mon esprit des mille et unes questions qui assaillent le cerveau des futures mamans. (…) Pour l’accouchement, j’ai utilisé un exercice qui m’avait marqué et qui consistait à choisir une image plaisante et apaisante, à se concentrer dessus tout en travaillant la respiration. J’ai remarqué autour de moi le calme, la régularité, la sérénité. (…) Tout le monde était détendu la sage-femme, mon conjoint et moi. (…) Le plus important pour moi dans cette expérience a été de voir naître mon fils dans le calme et la douceur.

Lire le témoignage complet de Lucie