Pratique de la sophrologie

Comment découvrir la pratique de la sophrologie ? Séance en groupe et séance individuelle, qu’est-ce qui vous correspond le mieux ? Que faire entre deux séances ? Ce sont des questions importantes pour s’initier ou se perfectionner, arriver à des résultats.

Les différentes possibilités de la pratique

La pratique de la sophrologie caycédienne* est basée sur un entraînement personnel. « Selon les objectifs recherchés par la personne ou le groupe, les techniques sophrologiques sont porteuses de sensation de vitalité et d’énergie ou de relâchement des tensions et de sérénité ».

Dans la pratique :
  • La découverte de la sophrologie se fait en groupe d’entraînement selon une fréquence définie sur l’année (atelier en groupe hebdomadaire, etc),
  • La sophrologie se pratique également en séance individuelle selon la demande particulière d’une personne et un nombre de séances identifiées pour atteindre son objectif,
  • Des stages collectifs offrent la possibilité d’être sensibiliser une première fois à la sophrologie, d’approfondir un thème commun, etc.

En savoir plus sur :

Les clés de l’entraînement personnel

A chaque séance, une nouvelle technique est proposée. Ce choix respecte l’état physique, mental, émotionnel du moment et la progression de chaque personne. Mon rôle est d’accompagner chaque personne, chaque groupe pour transmettre les techniques sophrologiques adaptées aux besoins, aux objectifs et transmettre un mieux être.

A l’issu de l’entraînement personnel, chacun(e) est invité(e) à refaire chez soi autant que d’envie la technique ou une partie préférée de la technique. « La pratique régulière de la sophrologie caycédienne* favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnelles. Cette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autres ».

En savoir plus sur la description de l’approche de la sophrologie

 

*La sophrologie caycédienne est la sophrologie authentique, telle que mise au point par son fondateur, le Pr Caycedo, neuropsychiatre et Pr de psychiatrie.